Ce week-end à Abou Dhabi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton battra un nouveau record en prenant part à son 200e Grand Prix en F1 avec l’équipe Mercedes.
Depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton a disputé avec l’équipe du constructeur allemand 199 Grands Prix, ce qui signifie que le Grand Prix d’Abou Dhabi (s’il prend le départ dimanche) sera sa 200e course en Formule 1 pour la marque à l’étoile – un record absolu et 20 de plus que le précédent record établi par Michael Schumacher et Ferrari.
« Ce fut un voyage incroyable, donc je suis incroyablement honoré d’être avec Mercedes. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Abou Dhabi à la veille de la finale de la saison 2022.
« J’en suis très fier, cela montre que la loyauté continue d’être au cœur et c’est l’un des nombreux piliers des valeurs que nous avons en tant qu’équipe. J’ai hâte d’en rajouter. »
Lorsqu’on lui demande si ce week-end historique pour lui et Mercedes pourrait se solder par une première victoire pour lui cette saison, le Britannique a répondu : « Qui sait ? Nous continuons à améliorer la voiture. »
« Nous ne pensons pas que ce tracé sera le plus fort pour nous, et nous pensons qu’il peut mieux convenir aux autres. Mais je ne le saurai pas tant que je ne serai pas sur la piste pour être honnête. J’espère que ça peut être comme la dernière course [au Brésil où Mercedes a décroché un doublé]. »
Au cours de sa carrière débutée en 2007, Lewis Hamilton n’a connu que deux équipes : McLaren et Mercedes. Le Britannique a disputé 110 courses pour McLaren et s’apprête donc à disputer la 200e pour l’équipe Mercedes ce week-end à Abou Dhabi.