Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

200e Grand Prix avec Mercedes pour Hamilton à Abou Dhabi

Ce week-end à Abou Dhabi, Lewis Hamilton participera à sa 200e course en F1 avec Mercedes !

2022 Sao Paulo Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Ce week-end à Abou Dhabi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton battra un nouveau record en prenant part à son 200e Grand Prix en F1 avec l’équipe Mercedes.

Depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton a disputé avec l’équipe du constructeur allemand 199 Grands Prix, ce qui signifie que le Grand Prix d’Abou Dhabi (s’il prend le départ dimanche) sera sa 200e course en Formule 1 pour la marque à l’étoile – un record absolu et 20 de plus que le précédent record établi par Michael Schumacher et Ferrari.

“Ce fut un voyage incroyable, donc je suis incroyablement honoré d’être avec Mercedes.” a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Abou Dhabi à la veille de la finale de la saison 2022.

“J’en suis très fier, cela montre que la loyauté continue d’être au cœur et c’est l’un des nombreux piliers des valeurs que nous avons en tant qu’équipe. J’ai hâte d’en rajouter.”

Lorsqu’on lui demande si ce week-end historique pour lui et Mercedes pourrait se solder par une première victoire pour lui cette saison, le Britannique a répondu : “Qui sait ? Nous continuons à améliorer la voiture.”

“Nous ne pensons pas que ce tracé sera le plus fort pour nous, et nous pensons qu’il peut mieux convenir aux autres. Mais je ne le saurai pas tant que je ne serai pas sur la piste pour être honnête. J’espère que ça peut être comme la dernière course [au Brésil où Mercedes a décroché un doublé].”

Au cours de sa carrière débutée en 2007, Lewis Hamilton n’a connu que deux équipes : McLaren et Mercedes. Le Britannique a disputé 110 courses pour McLaren et s’apprête donc à disputer la 200e pour l’équipe Mercedes ce week-end à Abou Dhabi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.