Mercedes Lewis Hamilton

2020 sera le moment idéal pour tester de nouveaux formats de week-end

Le team principal de l’équipe Haas estime que la situation inédite dans laquelle se trouve la F1 offrira quelques opportunités.

Après le report du début de la saison 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 va devoir aménager un nouveau calendrier d’ici la fin de l’année, alors l’idée de terminer la campagne 2020 au mois de janvier 2021 a déjà été mise sur la table.

Jusqu’à présent, huit courses ont été reportées [dont deux ont été annulées entre-temps], ce qui veut dire que la saison débuterait au Canada le 14 juin.

Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, a insisté sur le fait que la Formule 1 va devoir profiter de cette situation inédite pour tester des nouvelles choses, notamment l’introduction de nouveaux formats de week-end.

« Nous travaillons à transformer certaines courses en événement de deux jours au lieu de trois. Tout est en cours, mais il y a tellement de questions sans réponse. » explique Steiner.

« Beaucoup de conseils sont donnés en arrière plan sur ce qui est possible de faire et ce qui ne l’est pas. »

« Il y a aura certainement quelques formats qui seront nouveaux, parce que nous sommes obligés de le faire, mais cela nous donnera l’occasion de voir s’ils sont meilleurs ou pas. »

« Si quelque chose ne fonctionne pas, nous saurons qu’il ne faut pas le faire à l’avenir. Il y aura certaines opportunités qui n’existeraient pas autrement, donc, nous devons essayer certaines choses. »

Rappelons que le PDG de la F1, Chase Carey, a récemment indiqué qu’il souhaitait mettre en place une saison 2020 composée entre 15 et 18 courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…