Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

2020 sera “une année de transition” en F1 selon Stefano Domenicali

garage Mercedes 2020

Stefano Domenicali, actuel président de Lamborghini et ancien directeur de la Scuderia Ferrari, est convaincu que la F1 survivra à la crise sanitaire.

L’Italien estime que la catégorie reine du sport automobile a les capacités de survivre à la crise sanitaire et économique qu’elle traverse actuellement, même s’il est bien conscient que 2020 sera une année de transition qui forcera bon nombre de parties prenantes à faire des efforts importants économiquement parlant.

“Pour débuter le championnat, vous avez d’abord besoin de l’autorisation des pays qui doivent faire face à l’urgence en ce moment.” explique Domenicali à Autosprint.

“Ce sera inévitablement une année de transition, au cours de laquelle toutes les parties prenantes, grandes et petites équipes, propriétaires d’écuries, pilotes, organisateurs et diffuseurs TV devront réfléchir et faire de grands sacrifices financiers pour sauver le système.”

“La Formule 1 peut encore être sauvée, même si je pense que la réduction des dépenses et des investissements dans le développement technologique est inévitable et subira un ralentissement fonctionnel.”

Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 doit débuter avec le Grand Prix du Canada le 14 juin sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal, mais l’évolution de la situation mondiale évoluant à vitesse grand V, il est à l’heure actuelle impossible de dire avec certitude que Montréal accueillera bien la première manche de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.