formule 1 2021

2021 : Jacques Villeneuve regrette la mise en place de règles « farfelues »

Jacques Villeneuve a commenté la mise en place des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur à partir de la saison 2021 en Formule 1.

Ce jeudi à Austin, la Formule 1 a dévoilé les nouvelles réglementations sportive et technique qui seront effectives à partir de 2021 en catégorie reine du sport automobile, ainsi que différentes mesures visant à réduire les coûts.

Parmi ces mesures économiques, le plafonnement des budgets à 175 millions de dollars par équipe et par saison ne plait pas à Jacques Villeneuve, qui considère que les petites équipes resteront toujours derrière les plus grosses tout en faisant des économies.

« Donner la possibilité aux monoplaces de se suivre plus facilement, c’est une bonne chose, après, tout le reste semble un peu farfelu, surtout l’histoire des budgets. » a déclaré Jacques Villeneuve sur les antennes de Canal+ ce vendredi.

« Tout ne rentre pas dans les budgets et les constructeurs pourront surtout avoir des gratuités, donc, est-ce que ça rentrerait dans les budgets ? C’est très complexe. »

« Ça ne rentre pas vraiment dans l’esprit de la Formule 1 et ça ne changera rien, ça ne fera pas de grandes différences entre les grosses écuries et les petites. Les petites pourront tout simplement dépenser moins pour toujours rouler dernière et s’en mettre plus dans les poches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

scuderia ferrari

La Scuderia Ferrari n’a jamais eu l’intention d’utiliser son droit de veto

lewis hamilton mercedes

Bono est déjà de retour aux côtés de Lewis Hamilton à Austin