L’équipe Aston Martin s’apprête à disputer sa deuxième saison en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine et souhaite prendre 2022 comme une année de test après une première campagne difficile en 2021.
Cette année, la Formule 1 a introduit de nouvelles règles techniques, ce qui veut dire que toutes les équipes sont reparties d’une feuille totalement blanche, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises. Du côté de chez Aston Martin – qui a présenté sa monoplace ce jeudi – la capacité d’apprentissage et d’adaptation sera « crucial » pour cette saison 2022.
« Toutes les équipes et tous les pilotes seront confrontés à un nouvel ensemble de réglementations, donc avoir la capacité d’apprendre et de s’adapter sera crucial. Cela apporte quelque chose de nouveau dans le mix et nous générerons de grandes quantités de données critiques lorsque les nouvelles voitures, équipées de pneus de 18 pouces, prendront la piste pour la première fois. » nous explique Tom McCullough, directeur de la performance chez Aston Martin.
« La façon dont nous allons gérer cela sera comme un test pour savoir où nous en sommes en tant qu’organisation. Les nouvelles règles signifient que tout le monde commencera avec une feuille de papier relativement propre. Vous devez estimer que les équipes qui ont gagné récemment commenceront en tant que favorites, mais si une équipe parvient à maîtriser quelque chose de vital avant les autres, cela pourrait faire une différence cruciale. Je suis convaincu que chez Aston Martin nous sommes en mesure, sur et hors piste, de profiter de toute opportunité qui se présente à nous. »
L’AMR22 en images