Johnny Herbert, ancien pilote de F1, a conseillé à Charles Leclerc de se préparer à relever son niveau de performance face à un Lewis Hamilton avide de victoire. Ce dernier rejoindra la Scuderia Ferrari en 2025.
Charles Leclerc aura comme coéquipier la saison prochaine, nulle autre qu’un septuple champion du monde. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’il est associé à un pilote titré. Dès ses débuts chez Ferrari, il a côtoyé Sebastian Vettel, quadruple champion du monde.
Le Monégasque avait alors pris l’ascendant sur son coéquipier en deux saisons, une domination qui avait précipité le départ de Sebastian Vettel chez Aston Martin. Depuis, malgré une opposition solide de Carlos Sainz, le Monégasque s’est affirmé comme le principal atout de Ferrari.
Lire aussi : Charles Leclerc est prêt à défier Lewis Hamilton et vise le titre mondial avec Ferrari
Interrogé par Plejmo.com, Johnny Herbert a encouragé Leclerc à ne pas hésiter à se montrer agressif face à Hamilton, soulignant l’importance de ne pas se laisser submerger par l’arrivée d’une légende de la F1.
“Charles [Leclerc] ne va pas se retenir”, a déclaré Herbert. “Lorsque [Sebastian] Vettel est arrivé en tant que quadruple champion du monde, Charles est venu et a piqué l’équipe à Sebastian. Il n’aura pas peur de Lewis [Hamilton].”
“Il sera conscient et respectueux, et il sait qu’il sera une menace. Mais il va s’assurer d’être au top de sa forme lorsque les hostilités commenceront.”
“Charles a beaucoup progressé cette année. Ce défi lui permettra d’atteindre le niveau dont lui et Ferrari ont besoin”, a conclu l’ancien pilote.
Lire aussi : Décu de l’issue du Championnat, Charles Leclerc se tourne déjà vers 2025