Si Piastri a remporté deux courses en 2024, il n’a pas réussi à rivaliser de manière constante avec son coéquipier, Lando Norris, tout au long de la saison. Il a également dû jouer le jeu de l’équipe en laissant passer Lando Norris à Sao Paulo.
Contrairement à sa première saison, le rythme de Piastri en qualifications a été plutôt décevant, ne battant Lando Norris qu’à quatre reprises en 2024.
Piastri n’a qu’un seul objectif pour la nouvelle saison : se battre pour le titre.
Lire aussi : McLaren a déjà envoyé en piste sa F1 de 2025, la MCL39
“J’espère que oui. Je vais certainement aborder cette année avec l’objectif et la préparation nécessaires pour tenter de remporter un championnat, et d’essayer de remporter les deux championnats”, a ajouté Piastri.
“Avec le succès que nous avons connu l’année dernière, il serait idiot d’essayer de se préparer à moins. Nous savons que nous allons avoir une concurrence très rude cette année. Nous avons prouvé l’année dernière que nous sommes une équipe sur laquelle il faut compter.”
“La préparation est définitivement axée sur ce championnat. Nous verrons comment nous nous débrouillerons au début de la saison, mais tout est prêt pour que nous nous battions pour le titre.”
Lire aussi : McLaren prolonge le contrat de Peter Prodromou, aérodynamicien de renom