Pour ses débuts aux 24 Heures de Daytona, Kevin Magnussen partira en pole position au volant de la BMW M Hybrid V8 #24. L’ancien pilote de Formule 1, qui a rejoint BMW après la perte de son baquet chez Haas, débute ainsi son aventure en endurance avec une première place sur la grille de la prestigieuse course américaine.
Magnussen, désormais pilote officiel de la marque allemande, disputera cette saison le Championnat du monde d’endurance (WEC) avec WRT. En parallèle, il participera également aux trois grandes épreuves du championnat IMSA SportsCar, à commencer par Daytona ce week-end.
Lire aussi : Magnussen : La reconversion en endurance avait « toujours été d’actualité »
Une première pole pour le programme LMDh de BMW
La voiture n°24, que Magnussen partagera avec Dries Vanthoor, Philipp Eng et Raffaele Marciello, s’élancera en tête de la catégorie GTP. C’est Vanthoor qui s’est chargé des qualifications, décrochant la pole grâce à un tour en 1:33.895s, offrant ainsi à BMW sa toute première pole position dans son projet LMDh.
“C’est sûr que ça n’a pas été facile avec le drapeau rouge”, a déclaré Vanthoor, faisant référence au problème d’arrêt de la séance pour la BMW n°25 en début de course.
“Cela rend la chauffe des pneus un peu plus difficile pour tout le monde.”
“C’était un gros problème pour nous l’année dernière, mais nous nous sommes beaucoup améliorés.”
“Il s’agissait donc de faire un tour complet et d’essayer de faire de mon mieux. Cela a fonctionné, heureusement, donc je suis très heureux. Nous avons travaillé dur.”
“C’est agréable de voir que ça marche pour tout le monde ici, et aussi pour tout le monde à l’usine.”
“Je pense que tout le monde peut être heureux et fier de cela, mais [la pole] est une petite cerise sur un gros gâteau et il y a encore beaucoup de choses à faire. C’est la course, et elle peut prendre n’importe quelle tournure.”
Lire aussi : Kevin Magnussen s’engage en endurance pour la saison 2025