252 tours bouclés à Silverstone ce mardi pour les tests Pirelli

Pirelli en a terminé avec sa première des deux journées d’essais sur le circuit de Silverstone dans le cadre des tests pour le développement des gommes 2019.

Le manufacturier italien, qui bénéficie de l’aide des équipes Red Bull, Williams et Haas cette semaine en Angleterre, teste des pneumatiques qui seront introduits l’an prochain en Formule 1.

Au total, 252 tours de circuit ont été réalisés par Haas, Red Bull et Williams ce mardi. Une journée de test sur piste sèche qui aura permis à la firme italienne de récolter une grande base de données.

Les pilotes en piste ce mardi (Grosjean, Buemi et Kubica) ont pu rouler avec des pneus prototypes non marqués afin de ne pas savoir avec quel type de gomme il roulait, mais ont pu également tester des pneus marqués afin de récolter des données similaires à celles obtenues lors d’un week-end de course.

Les trois équipes seront à nouveau en piste ce mercredi à Silverstone, mais ces essais se déroulant à huis clos, nous sommes tributaires des informations fournies par Pirelli en fin de journée.

Alonso de retour chez Renault? Abiteboul préférerait garder ses deux pilotes

L’hypercar électrique Pininfarina bientôt dévoilée !