257 tours bouclés pour Pirelli à Silverstone ce mercredi

Pirelli en a terminé avec ses deux journées de tests sur le circuit de Silverstone dans le cadre des essais pour le développement de ses gommes pour la saison 2019.

Le manufacturier unique de la Formule 1 bénéficiait de l’aide de trois équipes cette semaine en Angleterre : Haas, Red Bull et Williams.

Alors que les trois pilotes (Kubica, Grosjean et Verstappen) en piste ont parcouru au total 252 tours de circuit ce mardi pour Pirelli, la firme italienne annonce aujourd’hui qu’elle a pu récolter autant de données que la veille grâce aux 257 tours bouclés par les trois pilotes d’essais ce mercredi.

Désormais, Pirelli va analyser toutes les données récoltées durant ces deux journées d’essais afin de développer ses pneus de la saison 2019.

Ces essais se déroulant à huis clos, nous ne pouvons pas vous révéler plus d’informations que celles dont nous disposons par le biais de Pirelli.

Les prochains tests sur les gommes 2019 de Pirelli auront lieu sur le circuit du Castellet en France au mois de septembre prochain.

Après des accidents en raison du DRS la FIA considère que c’est aux pilotes de gérer ce système

Toro Rosso admet une certaine frustration avec un début de saison en dent de scie