La FIA veut éviter les conflits entre différentes disciplines lors de la reprise

3 mai 2020
mclaren f1

La FIA a suggéré que les différentes séries de sport automobile travaillent ensemble au cours des prochains mois pour éviter des clashs de calendrier.

La F1 a indiqué son intention de commencer sa saison 2020 en juillet avec des événements à double courses sur certains circuits, dont l’Autriche au Red Bull Ring et la Grande-Bretagne à Silverstone, qui semblent de plus en plus susceptibles d’accueillir les quatre premières courses.

Pendant ce temps, le MotoGP envisage de reprendre sa saison en juillet avec plusieurs autres séries, mais avec la moitié de l’année déjà annulée et de nombreux circuits permanents partagés par plusieurs disciplines, il y aura une précipitation à réserver des week-ends.

Le vice-président de la FIA, Graham Stoker, a averti que cela pourrait conduire à des conflits, insistant sur le fait qu’il pourrait être avantageux de travailler ensemble et même éventuellement de partager les week-ends de course.

« Ce sera un environnement extrêmement compétitif et potentiellement très encombré, et d’une certaine manière, c’est ce que nous devons espérer. » explique Stoker.

« Nous voulons voir le retour de l’environnement de sport automobile extrêmement dynamique et diversifié auquel nous sommes habitués. Cependant, il faudra une gestion très prudente. »

« Quand on regarde des choses comme le Code Sportif International et le calendrier sportif international, l’approche doit être flexible. »

« Il est crucial de prioriser l’organisation des événements. Ce qui serait contre-productif serait de s’impliquer dans des guerres de territoire. »

« Ne nous impliquons pas dans les litiges concernant qui a quel créneau horaire et quels accords antérieurs pourraient prévaloir. Cette approche ne fonctionnera pas. »

« La priorité principale est de relancer le sport automobile et si cela signifie des « super week-ends » avec de multiples événements, en coopération et avec flexibilité, eh bien, pourquoi pas ? »

« Le sport automobile doit se ressaisir, et nous devons avoir de la flexibilité en termes d’événements et de lieux et penser en dehors des sentiers battus afin de remettre les choses en marche de manière spectaculaire, ce qui attirera évidemment l’intérêt du public. »

« Nous devons également démontrer que le sport automobile reste pertinent et a une influence positive, à travers ses messages et ses actions. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.