Le jeune George Russell sait que tôt ou tard il aura l’opportunité de rejoindre une grande équipe de F1, notamment parce qu’il est managé par Mercedes.
Pour sa seconde saison en F1, George Russell roulera à nouveau pour l’équipe Williams en 2020, alors que la plupart de ses amis d’enfance avec lesquels il a roulé dans les catégories inférieures, ont tous rejoint une grande équipe.
S’exprimant sur les récents transferts annoncés en F1 cette semaine, le pilote britannique voit l’arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren comme une réelle opportunité pour Lando Norris, qui aura à ses côtés un coéquipier « costaud » à partir de 2021.
« Je pense que Daniel chez McLaren ça va être bien, ce sera bon pour Lando. » a déclaré George Russell sur Sky Sports.
« Il va relever le défi d’avoir un solide coéquipier à ses côtés. Je pense que Lando, c’est une situation gagnant-gagnant, donc, c’est super pour lui. »
« Ferrari doit commencer à regarder vers l’avenir avec Carlos [Sainz] et Charles [Leclerc], qui pourraient potentiellement être leurs pilotes pour les cinq, six ou sept années à venir. »
« Je pense que dans toute organisation, la stabilité est ce dont les gens on besoin : deux méga pilotes côte à côte. »
« De même, pour McLaren, avec Lando et Danny… il a un certain nombre d’années déjà et lui et Lando pourraient être chez McLaren pendant quatre, cinq, six ans à venir. Tout cela a du sens de ce côté des choses. Comme je l’ai dit, c’est juste excitant pour le sport. »
Concernant son propre avenir en F1, Russell admet avec humour être « un peu jaloux » de voir tous ses camarades [Leclerc, Albon, Norris..] évoluer dans des équipes du haut de la grille, mais le Britannique, chapeauté par Mercedes, pense que son tour viendra tôt ou tard.
« Évidemment, voir mes camarades là-haut dans des voitures potentiellement gagnantes est quelque chose dont je suis un peu jaloux parce que je veux être là-haut en essayant de me battre aussi, mais néanmoins, je sais qu’aussi longtemps que je continuerai à performer et que je continuerai à faire mon travail au mieux de mes capacités, cette opportunité se présentera – que ce soit l’année prochaine, dans deux ans, cinq ans, 10 ans – elle devrait se présenter. »
« Le fait est que je suis actuellement sous contrat avec Williams [jusque fin 2021]. Ce n’est pas un secret que je suis également sous contrat avec Mercedes. Ils me possèdent effectivement, ce sont mes managers. »
Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité, voici les principales annonces faites en F1 cette semaine #F1 ?? pic.twitter.com/NBWKo5gje4
— F1ONLY.fr ? (@f1_fr) May 15, 2020