Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

5000 euros d’amende pour McLaren après les qualifications à Zandvoort

L’équipe McLaren a reçu une amende ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas pour avoir relâché son pilote Lando Norris de façon dangereuse durant la session.

Ce samedi en qualifications, Lando Norris a été envoyé en piste au moment où l’AlphaTauri pilotée par Yuki Tsunoda roulait dans la voie rapide de la pit lane. Le Japonais a dû donner un gros coup de frein pour ne pas entrer en collision avec la McLaren de Lando Norris, tandis que le pilote Mercedes George Russell – qui était derrière Tsunoda – a lui aussi dû faire un freinage d’urgence.

Après la séance, les commissaires de course du Grand Prix des Pays-Bas ont estimé que c’est l’équipe McLaren qui est fautive pour avoir relâché son pilote de façon dangereuse et lui ont donc infligé une amende de 5000 euros.

D’un point de vue purement sportif, Lando Norris s’est qualifié en septième place sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo s’élancera ce dimanche depuis la dix-septième place.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.