5000 euros d’amende pour Mercedes après les qualifications en Autriche

Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes en Autriche

L’équipe Mercedes a écopé d’une amende ce samedi soir pour avoir relâché en piste son pilote Lewis Hamilton de façon dangereuse durant la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Ce samedi à Spielberg, Lewis Hamilton a quitté son garage durant les qualifications pour se rendre en piste, mais un jack permettant de soulever la monoplace est resté coincé à l’arrière de sa Mercedes, tandis qu’un tuyau permettant d’évacuer les gaz d’échappement lorsque le moteur est allumé dans le garage est lui aussi resté coincé.

Le Britannique s’est rapidement aperçu qu’il trainait derrière lui du matériel destiné aux mécaniciens et a donc immédiatement ralenti pour permettre à un mécanicien de récupérer son matériel.

Plus de peur que de mal puisqu’aucun blessé n’est à déplorer, mais la situation n’a pas plu aux commissaires de course du Grand Prix d’Autriche qui ont décidé d’infliger une amende de 5000 euros à l’équipe Mercedes officiellement pour un « Unsafe Release ».

Image

2 Comments

  1. 5000 c’est rien dans un budget dans les 150 millions de williams a 500 millions des écuries comme Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.