Officiel : Vallteri Bottas partira du fond de la grille à Spa

Valtteri Bottas devra s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche au Grand Prix de Belgique en raison de plusieurs pénalités écopées par le pilote Mercedes.

L’équipe championne du monde en titre a décidé de changer tous les éléments composant le groupe propulseur de la monoplace du Finlandais avant le départ de la course.

Mercedes a monté sur la W09 de Bottas une quatrième unité de puissance, un quatrième turbocompresseur, un quatrième MGU-H, un troisième MGU-K, une troisième batterie et un troisième boitier électronique.

Tous ces changements d’éléments vont obliger Valtteri Bottas à descendre en fond de grille aux côtés du pilote Renault Nico Hulkenberg, qui a lui aussi reçu tous ces éléments neufs sur sa RS18.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.