Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize seront présentes lors de la prochaine édition du Mondial de l’Auto « Revolution is on », prévue du 17 au 23 octobre 2022, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, où le groupe Renault présentera pas moins de six Premières Mondiales.
Rendez-vous incontournable de l’automobile, le salon de l’Auto de Paris sera l’occasion pour chaque marque de présenter en exclusivité, et a minima, une Première Mondiale, ainsi que plusieurs véhicules emblématiques de leur gamme, leurs innovations et partenariats. Renault dévoilera en avant-première mondiale une réinterprétation de l’un de ses modèles iconiques la Renault 4 ainsi que son premier Kangoo E-Tech électrique dédié aux familles. Pour conclure l’année de célébration des 50 ans de la Renault 5, le public pourra découvrir également un show-car sportif et décalé.
Entre concept-car, modèle de série et show-car, l’édition 2022 du Mondial de l’Auto marque l’engagement du constructeur dans les salons automobiles. Renault exposera ses modèles de reconquête du segment C avec la nouvelle Mégane E-Tech électrique déjà commercialisée et le nouveau Austral E-Tech hybride présenté pour la première fois au public.
Une nouvelle identité pour Dacia
Dacia présentera la dernière étape de la transformation de son identité visuelle au Mondial de l’Auto. À l’instar de la communication et de la publicité qui ont déjà fait leur mue mi-2021, et du réseau de distribution qui a commencé la sienne au début de cette année, la marque présentera à Paris sa nouvelle identité sur l’intégralité de sa gamme. C’est une étape stratégique pour Dacia et un défi automobile historique : un nouveau design et un territoire de marque incarné au-delà des modèles à découvrir sur le stand.
Un concept-car inédit chez Alpine
La marque Alpine sera également présente au Mondial sous le signe de la sportivité d’aujourd’hui et de demain. Aux côtés de ses toutes dernières nouveautés et de sa Formule 1, la marque présentera en première mondiale un concept-car inédit, incarnant le futur de sa stratégie produit et sportive. Une nouvelle étape dans la transformation de la marque.
Le plein de services chez Mobilize
Dédiée aux nouvelles mobilités, Mobilize présentera sa vision de la mobilité dans les villes à travers ses futurs véhicules et concepts notamment Mobilize Duo conçu pour l’autopartage mais disponible également pour tous sur abonnement. Conçus pour un usage partagé et commercialisés avec un ensemble de services, ils faciliteront la mobilité des personnes et des biens dans des environnements urbains complexes. Mobilize partagera également ses solutions et sa vision dans le domaine de l’énergie.
A découvrir également
HYVIA, la joint-venture Renault Group et Plug, dédiée à la mobilité hydrogène, exposera également ses véhicules hydrogène (Fourgon, City Bus, Châssis Cabine) et des illustrations de son écosystème unique H2 dans le Hall 3. Made in France.
Nouveauté : Après sa version prototype, le fourgon Master Van H2-TECH sera pour la première fois exposé dans sa version de série, en cours de commercialisation.