Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

957 tours en quatre jours sans le moindre problème pour Honda

Les dirigeants de Honda se montrent plus que satisfaits à la fin de cette première semaine de tests à Barcelone.

Le motoriste japonais a connu des difficultés en termes de fiabilité et de performances tout au long de son mariage avec McLaren entre 2015 et 2017, mais désormais, Honda a réussi à s’améliorer dans ces deux domaines au cours d’une première saison passée avec Toro Rosso l’an dernier.

Pour 2019, Honda semble avoir franchi encore une nouvelle étape en termes de fiabilité, puisqu’au total, après quatre jours de roulage, les deux équipes motorisées par la firme nippone ont bouclé 957 tours sans encombre.

“C’est encourageant de voir que nous avons pu mener à bien tout notre programme prévu avec les deux équipes.” nous explique le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe ce jeudi à Barcelone.

A lire aussi   Vidéo : AlphaTauri démarre sa F1 2023

“Aujourd’hui, tout s’est bien passé et nous avons acquis une bonne quantité de données. C’est la première fois depuis l’ère hybride que nous motorisons deux équipes, et lors de ce test, nous avons beaucoup appris sur la façon de fonctionner avec les deux.”

“Il n’y a pas eu de problèmes majeurs avec les unités de puissance tout au long de ce test. Nous allons maintenant passer les prochains jours à analyser toutes les données que nous avons acquises ici, afin de poursuivre le développement lors des quatre derniers jours d’essais la semaine prochaine avant la première course en Australie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.