A Monaco, Verstappen est devenu le pilote le plus victorieux avec Red Bull

Max Verstappen et son équipe d'ingénieurs et mécaniciens à l'arrivée du GP de Monaco 2023

Dimanche dernier en remportant le Grand Prix de Monaco 2023, Max Verstappen est devenu le pilote le plus victorieux avec l’équipe Red Bull grâce à une 39e victoire, le Néerlandais dépassant ainsi Sebastian Vettel qui a gagné 38 courses avec l’équipe de Milton Keynes dans sa carrière.

Dans sa carrière, le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel – désormais à la retraite – a remporté 53 Grands Prix dont un avec l’écurie Toro Rosso (désormais AlphaTauri), quatorze avec la Scuderia Ferrari et 38 avec l’équipe Red Bull avec laquelle il a décroché ses quatre titres mondiaux en catégorie reine.

Mais depuis ce dimanche 28 mai, Sebastian Vettel a été dépassé par Max Verstappen qui, à l’âge de 25 ans, a décroché 39 victoires (toutes avec Red Bull), 83 podiums et deux titres mondiaux. Le Néerlandais est donc désormais le pilote le plus victorieux de l’écurie de Milton Keynes.

« Avec cette victoire, il devient le pilote le plus victorieux. Il dépasse le record de Sebastian [Vettel], ce qui est un exploit incroyable. » a déclaré le patron de Red Bull, Christian Horner, dimanche soir à Monaco.

« Il est évidemment au sommet de son art en ce moment et pilote incroyablement bien. » a ajouté le Britannique.

Après le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 39 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez et a remporté quatre des six courses déjà disputées cette saison.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.