Verstappen : « peu probable » que Red Bull remporte toutes les courses en 2023

max Verstappen
Max Verstappen en conférence de presse du Grand Prix d'Espagne à Barcelone

En début d’année, le pilote Mercedes George Russell n’a pas hésité à dire que Red Bull remporterait « toutes les courses de la saison 2023 » tant la RB19 pilotée par Max Verstappen et Sergio Perez semblait bien au dessus du lot dès la première course de la saison à Bahreïn.

Quelques semaines plus tard, on ne peut que constater que Red Bull a déjà remporté les six premières courses de la saison 2023 et fait largement office de favori ce week-end à Barcelone où se dispute la septième manche du championnat du monde en Catalogne.

Lorsqu’on interroge Max Verstappen ce jeudi en conférence de presse sur le niveau de performance actuel de son équipe Red Bull et sur la possibilité de remporter toutes les courses cette saison comme l’a déjà mentionné George Russell, le Néerlandais s’est montré très prudent.

« Quand on regarde la situation actuelle, je pense que nous le pouvons, mais il est peu probable que cela se produise. » a déclaré le champion du monde en titre ce jeudi à Barcelone.

« Il y a toujours des choses qui peuvent mal tourner, vous pouvez avoir un abandon ou quoi que ce soit. En termes de rythme pur, je pense que pour le moment ça y ressemble. »

« Mais nous allons arriver sur des pistes où peut-être ça ne marchera pas exactement, ou alors nous n’aurons pas de chance en qualifications, ou nous ferons des erreurs. »

Interrogé sur ses sentiments après le Grand Prix de Monaco où Red Bull n’a pas pu maximiser son résultat en tant qu’équipe avec seulement sa monoplace dans les points à l’arrivée, Verstappen a expliqué qu’il continuerait à tout donner chaque week-end.

« Je sais que c’est un long championnat et qu’il faut être constant. On peut à peine se permettre des erreurs. Pour le moment, il semble que dans le meilleur des cas nous gagnons, et dans le pire des cas nous terminons deuxième. De mon côté, je dois continuer à marquer chaque week-end. Ça ne change rien pour moi. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 129 points d’avance sur Aston Martin. Verstappen pour sa part est toujours leader du championnat pilotes avec 39 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.

1 Comment Leave a Reply

  1. Gagner autant de courses qu’en 2022 serait déjà un exploit historique pour Red Bull car jamais le leader du championnat n’avait été freiné comme ça (soufflerie, cfd, etc).

    Très loin de Ferrari disposant de moyens infinis (et d’une piste privée) dans les années 2000, ou de Mercedes profitant de l’interdiction de faire évoluer les moteurs en 2014 et ensuite de la limitation par les jetons jusqu’en 2016.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.