Carlos Sainz a déclaré que Lewis Hamilton avait approuvé son choix de rejoindre l’équipe McLaren à partir de la saison prochaine en remplacement direct de Fernando Alonso, qui quittera la Formule 1 pour sa part à la fin de la saison 2018.
Après une saison complète passée chez Renault, Carlos Sainz devait soit prolonger avec l’équipe du constructeur français, soit retourner chez Red Bull, avec qui l’Espagnol était sous contrat.
Mais un concours de circonstances a amené le pilote madrilène à signer un contrat pluriannuel avec l’équipe McLaren à partir de la saison 2019 où il courra aux côtés du jeune Lando Norris.
Le choix de Sainz n’est pas sans risque étant donné la situation critique de l’équipe britannique depuis plusieurs saisons maintenant et son incapacité à s’extraire du marasme.
Cependant, Lewis Hamilton, qui a débuté sa carrière en Formule 1 chez McLaren en 2007 et avec qui il a remporté son premier championnat du monde en 2008, a donné son approbation à Carlos Sainz pour qu’il rejoigne l’équipe basée à Woking.
« Je parle avec Lewis, en fait bien plus que je ne pensais. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui. » a déclaré Sainz.
« Je m’assieds souvent au briefing [des pilotes, chaque vendredi de Grand Prix] et nous discutons de toutes sortes de choses. »
« Il m’a posé des questions sur McLaren l’autre jour, donc, vous pouvez voir qu’il est également intéressé, même si cela ne le concerne pas, il sait ce qu’il se passe dans le paddock. »
« Nous parlions un peu de Woking et de son caractère spectaculaire, et il est également convaincu que la situation de McLaren ne peut pas être pire que maintenant. »
« Il est également d’accord sur le fait que McLaren est probablement l’un des meilleurs endroits où aller avec toutes les places occupées dans les équipes de pointe, comme Ferrari, Mercedes ou Red Bull. »
« Donc, d’un côté il m’a rendu confiant. Il aime vraiment McLaren, il a beaucoup de respect pour les gens là-bas et il m’a donné une bonne impression à ce sujet. »