Officiel : Six places de pénalité pour Gasly sur la grille départ

pierre gasly alpine F1

Le Français Pierre Gasly a écopé de deux pénalités de trois places chacune sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne pour avoir bloqué lors des qualifications les monoplaces de Carlos Sainz et de Max Verstappen.

Le pilote Alpine devra donc s’élancer depuis la dixième place ce dimanche juste derrière la McLaren d’oscar Piastri et devant la Red Bull de Sergio Perez.

« Je suis très content de me qualifier à la quatrième place des qualifications aujourd’hui, mon meilleur résultat avec Alpine cette saison. » a déclaré le Français ce samedi soir à Barcelone.

« C’était très serré, de très belles marges entre de nombreuses voitures, et au final nous sommes à moins d’un dixième de seconde d’être en première ligne. »

« Nous avons bien construit notre séance, continué à trouver des améliorations, puis nous avons terminé avec un très bon tour en Q3, ce qui était vraiment agréable, je dois le dire. »

« Après, c’est vraiment dommage qu’on ne parte pas de la deuxième ligne demain après la pénalité pour entrave. Je pense que c’était très malheureux avec le trafic, les voitures sont si proches les unes des autres avant les derniers virages à grande vitesse. »

« Nous devons l’accepter, passer à autre chose et garder la tête froide pour demain où je sais que nous pouvons encore faire une bonne course. »

Pour consulter la grille de départ complète du Grand Prix d’Espagne (mise à jour en temps réel), c’est par ici que ça se passe.

Image

3 Comments Laisser un commentaire

  1. ce n’ai pas en pénalisant les pilotes ( de 3 ou 6 places ) que la formule 1 vas faire plus d’audience !!!! c’est des fait de course, du fait que le spectacle est tellement pareil faut bien trouver un sujet pour intéresser les passionner de F1 jeté un coup d’oeil sur les dernier 500 Indianapolis .
    Aller Gasly bonne course

  2. C’est Alpine! l’art de se tirer une balle dans le pied. moi je le sanctionnerai, cela commence à faire beaucoup. Il a pris le pli Alpine plus vite que la moyenne. C’est vraiment une équipe de looser. un bon résultat et ensuite des mois de conneries. une vraie punition cette équipe comme les joueurs de tennis Français. Rien ne change.

  3. C’est tout de même ballot de perdre des places sur des erreurs autant évitables.
    Soi les rétros ne sont pas assez grands soi son ingé piste ne l’a pas averti à temps.
    Allez Alpine, bonne course ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.