Haas confrontée à une dégradation excessive des pneus en course

La Haas VF-23 de Kevin Magnussen au Grand Prix d'Espagne

Les deux pilotes Haas ont pointé du doigt la forte dégradation de leurs pneumatiques comme véritable point noir lors de la dernière course disputée en Espagne où Nico Hülkenberg a terminé quinzième et Kevin Magnussen dix-huitième.

Du côté de Nico Hülkenberg, le pilote allemand a connu un excellent samedi avec une entrée en Q3 pour la troisième fois de la saison lors des qualifications et une huitième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, avant de gagner une position une fois la pénalité de six positions infligée à Pierre Gasly.

Cependant, Nico Hülkenberg a très rapidement perdu du terrain en course, notamment à cause d’une forte dégradation de ses pneumatiques, ce qui l’a obligé à s’arrêter à trois reprises au stand.

« Ça a été très difficile, malheureusement, la dégradation était vraiment très élevée pour nous. » a expliqué l’Allemand après l’arrivée de l’épreuve.

« Nous avons dû nous arrêter trois fois en course, alors que nos adversaires se sont arrêtés deux fois, et alors que le rythme était similaire au leur. Sur les longs relais, nous avons encore du travail à faire je pense. »

« Nous semblons compétitifs sur un tour, mais sur les longs relais, nous devons vraiment travailler, car nous avons du rythme à trouver et nous devons mieux gérer la dégradation. »

Dix-septième sur la grille de départ après des qualifications ratées la veille, le Danois Kevin Magnussen a lui aussi été très frustré de cette forte dégradation en course.

« Au début de chaque relais nous étions compétitifs, mais nos pneus se dégradaient tellement rapidement. » a expliqué Magnussen.

« Nous avons dû faire trois arrêts, ce qui n’était pas optimal. J’espère que nous pourrons essayer de comprendre ce qui a causé tout ça et nous améliorer, mais ce fut certainement une course très difficile. »

« Lorsque vous passez un mauvais week-end comme ça, vous avez souvent tendance à trouver des réponses intéressantes, et c’est ce que j’espère avant la prochaine manche. »

Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Alfa Romeo.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.