La semaine dernière à Austin, les commissaires de course du Grand Prix des Etats-Unis ont décidé de disqualifier le pilote Haas Kevin Magnussen en raison d’une consommation excessive de carburant en course.
Les pilotes sont obligés de respecter une consommation fixée à 105 kilos pendant un Grand Prix, hors, les commissaires de course à Austin ont constaté que Magnussen avait dépassé cette limite avec sa Haas à moteur Ferrari.
La sanction a été très lourde pour le pilote danois puisqu’il a tout simplement été disqualifié, perdant ainsi les deux points acquis grâce à sa neuvième place sous le drapeau à damier.
Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, avait précisé après la course que le pilote Haas avait dépassé la limite autorisée dans son dernier tour de course à Austin, mais le Britannique n’avait donné aucun chiffre précis.
Ce jeudi à Mexico, nous avons pu apprendre que Kevin Magnussen a été disqualifié du Grand Prix des Etats-Unis pour avoir dépassé de 170 grammes la limite autorisée pour la course.
Ces quelques grammes en trop ont coûté très cher à l’équipe américaine qui est à la lutte avec Renault pour la quatrième position au championnat constructeurs et alors que l’un de ses pilotes, Romain Grosjean, a déjà été disqualifié au Grand Prix d’Italie cette année pour une non conformité au niveau du fond plat de sa monoplace.
Haas devra d’ailleurs se rendre à l’audience d’appel de la disqualification de Romain Grosjean la semaine prochaine à Paris (le 1er novembre).
Karma
170g de plus des 105kg autorisés… la FIA est completement deconnectée, et nous pond des reglements de merde.
Bha ya toujours eu un reglement à respecter. C’est normal.
C’est pas la faute à la FIA si Haas ne savent pas additionner. Faut leur acheter une calculatrice.