La F1 devrait bien faire escale à Spa Francorchamps en 2024

La Red Bull RB19 de 2023 sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique

Selon nos confrères de la RTBF, les organisateurs du Grand Prix de Belgique et les dirigeants de la Formule 1 ont eu « une réunion positive » ce lundi à Londres en vue d’une prolongation de contrat liant le tracé belge à la catégorie reine du sport automobile pour au moins une année encore.

Le contrat actuel liant le circuit de Spa Francorchamps à la F1 arrive à son terme après l’édition 2023 du Grand Prix de Belgique programmée cette année à la fin du mois de juillet (du 28 au 30 juillet) et qui accueillera également pour la première fois un week-end de course Sprint, la troisième des six programmées cette saison.

« Selon nos informations, les conclusions de la rencontre sont vraiment positives. Rien n’est encore couché sur le papier, mais on peut vraisemblablement penser que l’annonce d’un Grand Prix en 2024 à Spa ne devrait plus tarder. » indique notre confrère Gaëtan Vigneron, commentateur de la F1 en Belgique, sur le site de la RTBF.

Ces dernières semaines, une rumeur faisant état d’une possible alternance entre Spa et Zandvoort aux Pays-Bas a émergé dans la presse, mais toujours selon Gaëtan Vigneron, cette option n’est pas d’actualité : « Si à l’avenir, les GP de Belgique et des Pays-Bas étaient contraints à opter pour une alternance, ils pourraient l’envisager. »

« Mais ce n’est pas le cas à l’heure actuelle. Pour être tout à fait pragmatique, il vaut mieux être présent une année sur deux que pas du tout. Mais personnellement, je pense que l’alternance est une mauvaise idée. »

Nous devrions donc nous attendre à une annonce confirmant la présence du Grand Prix de Belgique au calendrier de la F1 en 2024 dans les prochains jours, alors que le calendrier définitifs de la prochaine saison devrait être publié d’ici peu par la catégorie reine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.