Vettel au volant d’une ancienne F1 de Red Bull en septembre

14 juin 2023

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, sera au volant d’une Red Bull RB7 fonctionnant au e-carburant le 9 septembre 2023 sur le tracé allemand du Nürburgring (la boucle nord) dans le cadre d’un show run organisé par Red Bull.

L’Allemand – qui a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2022 – retrouvera lors de cet événement son ancien coéquipier chez Red Bull en 2014, l’Australien Daniel Ricciardo, qui est désormais troisième pilote pour l’équipe de Milton Keynes.

« Ce sera très amusant de piloter ma RB7 alimentée par du e-carburant sur la Nordschleife dans le cadre d’un show run. » a déclaré Sebastian Vettel.

« Le sport automobile est ma passion et il est important pour moi de de montrer que les voitures de course peuvent rouler aussi bien et rapidement avec du carburant synthétique, c’est-à-dire neutre en CO2. »

Outre Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, d’autres grands noms du sport automobile sont attendus lors de cet événement organisé par Red Bull en septembre 2023. Les fans pourront d’ailleurs observer en piste lors de cette journée plusieurs monoplaces légendaires et d’autres véhicules emblématiques de différentes séries de courses.

Au sujet du circuit du Nürburgring : Dans sa forme actuelle, la Nordschleife, ouverte en 1927, fait encore près de 21 kilomètres de long et compte 73 virages au total , dont le mythique virage serré Caracciola-Karussell – du nom de Rudolf Caracciola, qui organisa en 1928 la première course automobile sur cette piste mythique.

https://youtu.be/L9ek7AoLNFs

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.