Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a laissé entendre que son équipe n’apporterait aucun changement à sa composition de pilotes pour la saison 2024 de Formule 1, ce qui veut dire que Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen devraient en toute logique conserver leurs baquets.
Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg occupent actuellement les baquets chez Haas, chacun possédant une vaste expérience en Formule 1. Magnussen a couru pour Haas de 2017 à 2020 avant d’être abandonné pour la campagne 2021. Cependant, le Danois a été rappelé à la veille de la saison 2022 après que Haas se soit séparé de Nikita Mazepin à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Hülkenberg pour sa part a fait son retour en F1 avec Haas cette année alors que l’équipe a choisi de laisser tomber Mick Schumacher après deux saisons, recherchant l’expérience plutôt que la jeunesse.
« En ce qui concerne le marché des pilotes, je pense que pour le moment, nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons. » a déclaré Steiner ce vendredi à Montréal.
« Nous voulons pouvoir annoncer nos pilotes le plus tôt possible pour ne pas avoir à traîner comme l’année dernière pendant longtemps, en vous disant [aux medias] les gars « ce sera la prochaine course », ça devient ennuyeux à force. »
Autre point évoqué par le patron de l’équipe Haas, le partenariat technique avec Ferrari chez qui l’écurie américaine se fourni en pièces détachées telles que les suspensions, la boîte de vitesses ou encore le moteur. Selon Steiner, le partenariat entre les deux équipes se poursuivra également l’an prochain.