Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes en F1, Mick Schumacher, sera au volant de la Mercedes W02 pilotée par son père Michael durant la saison 2011 au Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni (du 14 au 16 juillet).
La W02 était la deuxième monoplace conçue et construite par Mercedes Grand Prix après l’achat de l’équipe Brawn GP en 2009. Pilotée par Michael Schumacher et Nico Rosberg, elle a permis aux deux pilotes de marquer régulièrement des points en route vers la quatrième place du championnat des constructeurs cette année-là. Entre les mains de Michael Schumacher, cette monoplace a obtenu comme meilleur résultat une quatrième place au Grand Prix du Canada 2011.
« Ça va être spectaculaire de courir dans la voiture 2011 de mon père, la W02, même si ce n’est qu’une courte course. » a déclaré Mick Schumacher.
« Le simple fait de faire l’expérience de cette génération de voitures sera énorme ! Savoir qu’il a piloté cette voiture la rend encore plus spéciale, et il y aura beaucoup d’émotions. »
« J’ai eu la chance de conduire une de ses voitures Benetton et quelques-unes des Ferrari qu’il a pilotées, mais ce sera la première fois au volant d’une Mercedes qu’il conduisait. Je suis sûr que je vais en sortir avec un grand sourire sur mon visage. »
Durant ce week-end, les fans de l’équipe Mercedes pourront également voir la W12 – monoplace ayant remporté le championnat du monde 2021 – gravir la colline de Goodwood entre les mains du Mexicain Esteban Gutiérrez.
Pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, la W12 a remporté neuf victoires, ainsi que 19 autres podiums, au cours d’une saison 2021 disputée et a remporté un record de huit championnats constructeurs consécutifs pour l’équipe.