Replay : la montée de l’Alpine à Pikes Peak en caméra embarquée

25 juin 2023

C’est ce dimanche 25 juin que Alpine (et les autres concurrents) se sont attaqués à la célèbre montée de Pikes Peak longue d’un peu moins de 20 kilomètres (19,93) pour la première fois. de son histoire.

Lancé à l’automne, le projet Alpine A110 Pikes Peak s’appuie sur une relation étroite et forte entre le bureau du design Alpine et les équipes de Signatech, dont la réactivité a permis de concevoir une voiture dédiée à l’événement en des temps records.

Basée sur l’A110 GT4 Evo et dotée d’éléments aérodynamiques et d’un moteur développés spécifiquement pour répondre aux défis de cette épreuve unique, l’Alpine A110 Pikes Peak affiche un poids de 950 kg et une puissance de près de 500 chevaux. 

Véritable outsider pour sa première apparition, en Pikes Peak Open, la catégorie offrant la plus belle diversité en matière de concurrence, de densité et de technologies, Alpine a abordé son moment de vérité ce dimanche 25 juin avec ambition, et avant tout humilité, face aux spécialistes de cette montée unique de 19,93 km, rythmée par 156 virages avec un départ à 2865 mètres d’altitude et une arrivée environ 1440 mètres plus haut.

Pour revivre ce défi inédit et le rêve américain de la marque au A fléché, vous pouvez visionner l’ascension de Raphaël Astier en caméra embarquée ci-dessous via la capsule YouTube.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.