C’est le pilote Red Bull, Max Verstappen, qui a décroché la pole position sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche 2023 en 1,04.440. Le Néerlandais devance de presque cinq dixièmes son coéquipier Sergio Perez et de cinq dixièmes la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Lance Stroll, Esteban Ocon et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette grille de départ du Sprint à Spielberg.
Grille de départ du Sprint
Le résultat de cette séance de qualifications Shootout détermine la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi à Spielberg. Cette grille de départ n’a absolument aucun impact sur celle de la course principale de dimanche (le GP d’Autriche) dont les qualifications ont déjà eu lieu ce vendredi (voir la grille de départ du GP d’Autriche ici).
Hamilton éliminé en Q1
Coup dur pour le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui n’a pas réussi à passer en Q2 après avoir vu son temps être annulé pour un dépassement des limites de la piste. Le Britannique prendra donc le départ de la course Sprint depuis la dix-huitième position ce samedi après-midi.
Russell ne participe pas à la Q2
Alors qu’il s’est qualifié pour la Q2, le Britannique George Russell n’a pas pu boucler un seul tour chronométré en raison d’un problème technique sur sa monoplace. Russell est resté durant toute la Q2 dans le garage, il s’élancera depuis la quinzième place pour la course Sprint.
Le départ de la course Sprint est programmé ce samedi 1er juillet à 16h30 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats de la qualification Shootout en Autriche