C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix d’Autriche ce samedi à Spielberg, le Néerlandais devance sous le drapeau à damier son coéquipier Sergio Perez et la Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Lance Stroll, Fernando Alonso, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon, George Russell, Lando Norris et Lewis Hamilton complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve, mais seuls les huit premiers ont marqué des points ce samedi.
Aucun lien avec le GP d’Autriche
Les résultats de cette course Sprint disputée ce samedi à Spielberg n’ont absolument aucun impact sur la grille de départ et le Grand Prix d’Autriche qui se disputera ce dimanche 02 juillet. Le format Sprint (qualifications Shootout et course Sprint) étant un événement totalement autonome durant le week-end à Spielberg.
Barème de points course Sprint
Les points pour la course Sprint sont distribués comme suit : huit attribués au vainqueur, sept à la deuxième place, six à la troisième et ainsi de suite jusqu’à un point pour le huitième – les pilotes et les équipes enregistrent des points dans leurs championnats respectifs.
Bon départ de Perez
Deuxième sur la grille, Sergio Perez a pris le dessus sur son coéquipier dès le départ de la course, mais en arrivant au virage 2, Max Verstappen a récupéré sa première place à la suite d’un combat plutôt musclé avec le Mexicain…Les deux pilotes se sont d’ailleurs expliqués juste après l’arrivée
Une piste moins humide
Au fil des tours, la piste est devenue quasiment sèche à tel point que George Russell a pris la décision en premier de chausser les pneus Slicks sur sa Mercedes. Le choix du Britannique s’est avéré payant puisqu’il est remonté de la dernière place à la huitième position sous le drapeau à damier.
Dans la foulée, tous les pilotes ont fait la même chose que Russell (sauf les leaders) et le classement n’a cessé d’évoluer durant les dix derniers tours, ce qui nous a offert de belles batailles en piste.
Le départ du Grand Prix d’Autriche (la course principale) est programmé ce dimanche 02 juillet à 15h00 (heure de Paris) et la course de 71 tours sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.