Max Verstappen devrait être à l’abri des pénalités ce week-end à Mexico, alors que le pilote Red Bull a connu une panne ce vendredi sur sa monoplace en essais libres.
Red Bull a attribué la cause de cette défaillance mécanique à une fuite hydraulique, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence sur la suite du week-end pour le pilote hollandais selon Christian Horner, le team principal de l’équipe.
« C’est un problème hydraulique, donc, nous devons récupérer la voiture pour comprendre quelle en est la cause. » déclarait ce vendredi Christian Horner au micro de Sky Sports peu avant la fin de la seconde séance d’essais libres.
« S’il s’agit d’un changement de moteur, Max en a toujours un dans son quota, donc ça devrait aller. mais nous devons tout d’abord récupérer la voiture pour comprendre ce qu’il s’est passé. »
Concernant les performances des monoplaces équipées du moteur Renault ce vendredi à Mexico, Horner admet que le moteur du constructeur français qui est monté dans la Red Bull est à son avantage ce week-end.
« Ce qui se passe ici, comme je l’ai déjà dit avant d’arriver ici, c’est que l’altitude tend à égaliser un peu les performances. Les moteurs luttent pour avoir de l’air, les freins et le refroidissement, tout ça a besoin de beaucoup d’air. »
« De notre côté, nous sommes en mesure de faire fonctionner la voiture dans une configuration optimale (beaucoup d’appui) et nous avons une unité de puissance qui a l’aire compétitive par rapport aux autres. »