La première partie du campus technologique de l’équipe Aston Martin est désormais pleinement opérationnelle à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se dispute du 07 au 09 juillet sur le circuit de Silverstone juste en face de cette nouvelle usine.
Le nouveau siège social de l’équipe Aston Martin couvre un espace de 37 000 m2 et est la première usine d’équipe totalement nouvelle en Formule 1 depuis près de deux décennies et accueillera plus de 700 employés. Une fois terminé, le campus technologique abritera la fabrication sur un seul site pour la première fois dans l’histoire des opérations de l’équipe à Silverstone.
Ce premier bâtiment qui a ouvert cette semaine, dont la réalisation a nécessité un peu plus de 24 mois, abrite le bureau d’études de l’équipe, les zones d’ingénierie, de production, de commerce et de fabrication.
Le nouveau siège social d’Aston Martin contribuera à la réalisation des ambitions environnementales de l’équipe avec une meilleure isolation, une utilisation intelligente de la lumière naturelle et des panneaux solaires contribuant à alimenter le site.
L’électricité produite annuellement par les panneaux solaires sera suffisante pour alimenter entièrement l’usine précédente et équivaut à fabriquer près de cinq millions de tasses de thé ou à planter 42 000 arbres chaque année. La conception du bâtiment intelligent représente une réduction de l’empreinte carbone de 278 tonnes d’émissions de CO2 par an.
Le nouveau campus technologique offre également un gain net de biodiversité grâce à la création de plus de 72 000 m2 de prairie sauvage, la plantation de plus de 1 500 arbres indigènes et cultivés au Royaume-Uni, 10 000 m2 de pelouse et plus de 30 000 arbustes et plantes supplémentaires.
Le nouveau site voit l’installation de voies accessibles au campus pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun. Des points de recharge rapide dédiés aux véhicules électriques sont disponibles et le personnel est encouragé à rejoindre le programme de voitures électriques soutenu par l’entreprise. Les programmes de bien-être des employés comprennent la construction d’un centre de remise en forme dans la deuxième phase du développement qui complétera les itinéraires de marche et d’exercice autour du terrain.
« Notre nouveau campus technologique AMR est construit autour de nos employés. » a déclaré Lawrence Stroll, président exécutif de l’équipe Aston Martin.
« Il améliorera la conception, la construction et l’exploitation des voitures de Formule 1, et c’est également le campus le plus durable que le sport ait jamais vu. »
« Notre nouvelle usine est une déclaration audacieuse sur la façon dont Aston Martin fonctionnera dans les années à venir. Un environnement haut de gamme et ultra-luxe, digne de la marque, nous voulons que ce soit un endroit incroyable, donnant à nos collègues, partenaires et visiteurs un sentiment de confort, de créativité et de fierté. »
« Avec le campus technologique, nous avons créé un lieu de travail attrayant qui donnera la priorité au bien-être de nos collègues, tout en nous donnant un coup de pouce dans la poursuite de la performance sur la bonne voie. »