C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 ce dimanche 09 juillet, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Oscar Piastri, George Russell, Sergio Perez, Fernando Alonso, Alex Albon, Charles Leclerc et Carlos Sainz complètent le top dix à l’arrivée de cette dixième manche de la saison 2023.
Double abandon chez Alpine
Dimanche noir pour Alpine à Silverstone. Dans un premier temps, c’est Esteban Ocon qui a dû abandonner dès le dixième tour de course en raison d’un problème hydraulique sur sa monoplace, alors que son coéquipier Pierre Gasly – qui se battait contre les Ferrari et l’Aston Martin de Lance Stroll en fin de course pour la dixième place – a lui aussi abandonné après un contact avec la monoplace de Stroll.
Magnussen abandonne
Le pilote Haas Kevin Magnussen a lui aussi abandonné ce dimanche à Silverstone en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace. Le Danois a dû immobiliser sa VF-23 sur la piste après un départ d’incendie sous le capot moteur, ce qui a obligé la direction de course à déployer une Safety Car.
La remontée de Perez
Quatorzième sur la grille de départ après une mauvaise qualification, Sergio Perez a une nouvelle fois sauvé les meubles en course en remontant dans la hiérarchie. Le Mexicain a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place à Silverstone.
Albon dans les points
Le pilote Williams Alex Albon a franchi la ligne d’arrivée dans les points ce dimanche, le Thaïlandais ayant réussi à conserver sa huitième place de départ. Il termine cette dixième manche de la saison devant les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023