Les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, sont particulièrement impressionnés par la vitesse de la McLaren MCL60 depuis deux courses maintenant, alors que Lando Norris a terminé deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche et Oscar Piastri quatrième.
Depuis l’introduction d’une première partie d’un package de mises à niveau programmées sur trois courses entre l’Autriche et la Hongrie, l’équipe McLaren a fait un bon en avant spectaculaire en termes de performance comme en témoignent les résultats de l’équipe de Woking en Autriche et à Silverstone ce dimanche.
Du côté de chez Mercedes, les deux pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, commencent sérieusement à s’inquiéter après avoir vu les deux pilotes McLaren décrocher les deuxième et troisième places sur la grille de départ ce samedi à Silverstone, alors que leur rythme en course était tout aussi impressionnant.
Lorsqu’on a demandé à Lewis Hamilton – qui a terminé troisième devant la McLaren de Piastri ce dimanche en Grande-Bretagne grâce à un arrêt sous Safety Car – si les McLaren à moteur Mercedes étaient désormais plus rapides que les deux Mercedes, le Britannique a répondu : « Oui, à 100%. Et c’était aussi le cas la semaine dernière [en Autriche]. »
« C’est vraiment incroyable de voir McLaren retrouver cette compétitivité. Je pense que ça fait tellement longtemps. Ils méritent d’avoir cette performance, et nous devons juste faire un meilleur travail de notre côté. » a ajouté Hamilton.
« C’est ma famille, c’est là que j’ai commencé [il a débuté sa carrière en F1 chez McLaren en 2007]. Donc, les voir revenir aussi haut et être si forts…ils étaient très rapides dans les virages à grande vitesse. Je n’ai pas pu suivre [Norris], mais nous avons tout de même eu une bonne petite bagarre au restart [après la voiture de sécurité]. »
De l’autre côté du garage Mercedes, George Russell a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne à la cinquième place ce dimanche et a lui aussi constaté à quel point les pilotes McLaren étaient rapides en piste.
« Notre rythme était probablement meilleur que prévu par rapport à Red Bull, Aston et Ferrari, mais McLaren l’a clairement augmenté [le rythme] en deux courses maintenant. » a déclaré Russell.
« Ils ont fait ça sur deux pistes différentes, et ils ont clairement une petite longueur d’avance sur nous maintenant. Je n’arrivais pas à croire à quel point ils tournaient. Je ne sais pas comment ils ont trouvé autant de performances. C’est assez surprenant. »
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, l’équipe Mercedes occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur Aston Martin.