Daniel Ricciardo a signé la pôle position du Grand Prix du Mexique, le pilote Red Bull s’élancera au départ de la course juste devant la Red Bull de son coéquipier Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc et Marcus Ericsson complètent le top dix.
Ocon disposera du libre choix des gommes au départ
Le pilote Force India pourra choisir ses gommes pour le départ de la course ce dimanche après avoir signé le onzième temps de la séance de qualifications.
Alonso en Q2
Une nouvelle fois, Fernando Alonso a été plus fort que son coéquipier Stoffel Vandoorne en qualifications, l’Espagnol s’est qualifié à la douzième position ce samedi, alors que son coéquipier prendra le départ depuis la dix-septième place.
Grosjean éliminé dés la Q1
Romain Grosjean a été éliminé dés la Q1, le Français a signé le seizième temps ce dimanche. La Haas n’est visiblement pas à l’aise ce week-end à Mexico, le coéquipier de Romain Grosjean s’est qualifié en dix-septième position ce samedi à plus de sept dixièmes de Grosjean.
Notons que Romain Grosjean devra encore reculer de trois positions sur la grille en raison d’une pénalité de trois places écopée la semaine dernière à Austin en raison d’un accrochage avec la Sauber de Charles Leclerc.
Grosjean s’élancera donc aux côtés de Pierre Gasly, puisque lui aussi a été pénalisé pour un changement de moteur. Le pilote Toro Rosso a écopé de 20 places de pénalité, il partira bon dernier.