La quatrième ligne verrouillée par Renault à Mexico

© Renault

Renault occupera la quatrième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Mexique après que Nico Hülkenberg s’est qualifié septième et Carlos Sainz huitième sur le circuit des frères Rodríguez.

Les deux pilotes Renault ont connu une journée linéaire malgré quelques flaques d’humidité durant les EL3 et une piste sèche pour les qualifications.

Ce dimanche, la première ligne sera monopolisée par les moteurs Renault pour la première fois dans l’ère turbo hybride de la Formule 1 grâce à la pole position de Daniel Ricciardo et la deuxième place de Max Verstappen.

« Nous sommes contents de notre performance en qualifications aujourd’hui. Cela confirme notre résultat d’Austin et nous place en bonne position pour la course. » explique Alan Permane, directeur sportif.

« La voiture s’est très bien comportée ici et nos deux pilotes ont pu exploiter tout son potentiel. La quatrième ligne de la grille est la meilleure position que nous puissions atteindre à la régulière, donc c’est une bonne chose d’y être devant nos concurrents les plus proches au championnat. »

« Ce ne sera pas facile. Nous luttons contre nos rivaux pour la quatrième place du championnat, donc nous n’allons pas jouer avec le feu. »

« Nous devons marquer plus de points qu’eux et nous sommes de toute évidence bien placés pour y parvenir si l’on en croit ce que nous avons vu jusqu’ici ce week-end. Nous avons juste besoin d’une course propre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.