Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre qu’un accord entre Lewis Hamilton et Mercedes pour une prolongation de contrat du pilote britannique au delà de la saison 2023 a été validé, bien qu’aucune partie n’ait encore signé le moindre papier.
Le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes expire à la fin de cette campagne 2023 et les négociations entre les deux parties durent maintenant depuis plusieurs mois. Bien que le processus soit long, Toto Wolff a cependant pratiquement confirmé que Hamilton apposerait sa signature sur le contrat prochainement.
S’exprimant au micro de Sky Sports avant que Lewis Hamilton ne signe sa 104e pole position ce samedi à Budapest, Wolff a confirmé : « Le fait est que nous ne l’avons pas signé, mais émotionnellement, nous l’avons fait. »
De son côté, Lewis Hamilton a lui aussi déclaré que rien n’avait encore été acté, mais qu’il n’y avait plus aucune négociation en course et qu’une annonce devrait logiquement bientôt arriver : « Cela pourrait être annoncé à la fin de l’année, je ne sais pas. » a déclaré Hamilton.
« Honnêtement, je n’ai simplement plus d’informations à partager avec vous cette semaine. C’est avec les avocats que ça se passe, dans les deux sens. »
« Je ne suis plus impliqué, je me suis retiré depuis le début car je voulais pouvoir me concentrer sur toutes les autres choses que j’ai en cours. L’équipe [son entourage] y travaille en arrière plan. Il n’y a plus de négociations, il s’agit juste de quelques petits détails. »