A partir de la saison 2024, les dix équipes de Formule 1 auront une pilote et disposeront d’une livrée sur une monoplace en compétition dans la F1 Academy, la série 100% féminine de la Formule 1.
La série compte actuellement cinq équipes : ART Grand Prix, Campos Racing, MP Motorsport, PREMA Racing et Rodin Carlin qui ont chacune trois voitures sur la grille et trois pilotes – soit un total de quinze monoplaces et 15 pilotes. A partir de la saison 2024, dix de ces pilotes seront nominées par les équipes de Formule 1 et chaque équipe aura sa livrée sur une voiture. Les détails des pilotes et des livrées seront confirmés ultérieurement par les équipes de F1.
Les cinq pilotes restantes de la série seront soutenues par d’autres partenaires avec des annonces seront faites « en temps voulu » a confirmé la F1 Academy. La composition finale des pilotes 2024 pour chaque équipe sera dévoilée ultérieurement.
« Nous avons créé la F1 Academy pour apporter un changement réel et durable afin de garantir aux jeunes talents féminins un bon système en place pour suivre et réaliser leurs rêves. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
« Aujourd’hui est un moment très important car cela montre l’impact du projet et le soutien qu’il reçoit de la part de la communauté de la F1. de Susie [Wolff, directrice de la F1 Academy] et des équipes. »
« Tout d’abord, je tiens à remercier les équipes de Formule 1 pour leur soutien et leur vision alors que nous nous lançons dans ce voyage ensemble. » a ajouté Susie Wolff.
« Ce moment historique démontre non seulement la profondeur du soutien à la F1 Academy de toute la communauté F1, mais inspirera toute une génération de jeunes filles à réaliser les opportunités à la fois sur et hors piste dans le sport automobile. »
BREAKING NEWS! We’re excited to announce that all 10 Formula 1 teams will have drivers and liveries in F1 Academy in 2024#F1 #F1Academy @f1academy pic.twitter.com/ol7NNTqJmQ
— Formula 1 (@F1) July 26, 2023