Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que le problème qui a touché la voiture de Valtteri Bottas ce samedi lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique n’a pas été vu depuis de nombreuses années.
Valtteri Bottas a été obligé de stopper sa monoplace en bord de piste ce samedi matin lors des EL3 et Mercedes a dû procéder au remplacement de l’unité de puissance montée sur la voiture du Finlandais peu avant la séance de qualifications.
C’est un problème d’ordre hydraulique qui a touché la W09 de Bottas ce samedi à Mexico, mais Toto Wolff affirme que Mercedes reste confiante pour la suite du week-end et n’a pas constaté d’anomalie similaire sur la voiture de Lewis Hamilton.
« La panne que nous avons constatée sur le moteur de Valtteri est une panne que nous n’avons plus vu depuis plusieurs années. » a déclaré Wolff.
« Nous pouvons considérer cela comme une panne inhabituelle, avec un kilométrage où cela n’aurait pas dû arriver. Nous devons donc enquêter, le moteur va repartir en Angleterre. »
« Nous venons d’apprendre que le problème de fiabilité de Valtteri ne devrait pas toucher le moteur de Lewis. Néanmoins, cela rappelle à quel point la situation est fragile et à quel point tout le monde insiste pour obtenir des performances. »
« La fiabilité continuera de jouer un rôle crucial dans ce championnat, et c’est pourquoi [dimanche] nous devons trouver le bon objectif pour terminer la course avec la meilleure performance possible. »