Sergio Perez a admis qu’il a perdu sa confiance juste après son crash lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco un peu plus tôt cette année, un moment important dans sa saison qui a lancé le Mexicain dans une séquence négative pour quelques courses ensuite.
Alors que l’écart avec son coéquipier n’était que de six points à un moment donné, Sergio Perez se retrouve désormais à 110 points de Max Verstappen après la onzième manche du championnat disputée à Budapest le week-end dernier où il a franchi la ligne d’arrivée en troisième position après être parti depuis la neuvième place sur la grille.
Après son crash à Monaco en Q1 lors des qualifications, Perez s’est retrouvé dans une spirale négative et n’a pas réussi à se qualifier pour la Q3 dans quatre des cinq courses disputées depuis. Le week-end dernier à Budapest, le pilote Red Bull a commis une petite erreur en EL1 en mettant une roue dans l’herbe, ce qui a eu pour conséquence d’envoyer sa monoplace contre les barrières de pneus et obligé le Mexicain à suivre la séance en tant que spectateur.
Interrogé sur son état d’esprit ce jeudi à Spa-Francorchamps où la Formule 1 dispute sa douzième manche de la saison, Sergio Perez a admis qu’il avait perdu sa confiance après son crash de Monaco, ce qui pourrait expliquer sa série de mauvais résultats par la suite.
« Je pense qu’après Monaco, j’ai perdu un peu confiance parce que la façon dont mon accident s’est produit, j’ai perdu un peu confiance dans la voiture, et cela m’a fait reculer. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Spa-Francorchamps.
« J’ai ma psychologue et c’est quelque chose sur quoi je travaille. A part ça, c’est comme ça que le sport est. Vous avez de bons moments, de mauvais moments, mais c’est sûr que quand vous êtes chez Red Bull, la pression est beaucoup plus élevée à cet égard. »
« Vous avez une mauvaise session et vous devez tout de suite répondre à des questions sur votre avenir. C’est comme ça, mais heureusement maintenant je suis bien placé. Je dois me concentrer pour m’assurer de faire mon travail et profiter du week-end. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà vécu une telle saison faite de hauts et de bas, Checo a répondu : « Oui, j’ai déjà eu ça avant. C’est comme ça. »
« Nous opérons sur de si petits détails que parfois, si tout n’est pas parfait, cela peut signifier être sur le podium ou hors des points. Mais c’est évidemment quelque chose que les gens à la maison ne comprennent pas vraiment. »
« Il y a tellement de détails, et cela peut faire la différence entre une bonne course et une mauvaise course. Cela peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel pilote de Formule 1. »
Avant le Grand Prix de Belgique, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 110 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat.