Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a déclaré ce jeudi à Spa-Francorchamps qu’il faisait confiance à la FIA pour garantir la sécurité des pilotes si le mauvais temps perturbait le Grand Prix de Belgique de ce week-end.
Le Grand Prix de Belgique survient quelques semaines à peine après la mort du jeune pilote néerlandais Dilano van’t Hoff lors d’une course sur piste humide à Spa-Francorchamps, son décès faisant écho à l’accident mortel du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en 2019 sur le même circuit, bien que le drame se soit produit dans des conditions différentes.
Plusieurs pilotes de la grille ont déjà appelé à des changements sur le circuit de Spa qu’ils jugent très dangereux, notamment le virage de l’Eau Rouge, et lorsqu’on a posé la question à Lewis Hamilton concernant les problèmes de sécurité sur le tracé belge, notamment par temps humide et alors que la pluie est attendue tout le week-end, le Britannique a répondu qu’il faisait entièrement confiance à l’instance dirigeante pour s’assurer que les pilotes soient en sécurité.
« Je ne pense pas que nous serions ici [à Spa] s’ils [la FIA] ne pensaient pas que nous sommes en sécurité. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Je leur fais confiance car ils ont fait un travail incroyable au cours des deux dernières décennies, je leur fais confiance pour prendre les bonnes décisions à l’avenir. »
« Après, ce n’est pas une chose à laquelle je ne pense jamais, mais je pense qu’en tant que pilote, ce n’est vraiment quelque chose qui est entre vos mains. »
Lewis Hamilton a également ajouté que la piste de Spa-Francorchamps est telle qu’elle est et que ce n’est certainement pas à lui de décider ce qu’il fallait changer sur ce tracé mythique.