Le pilote Ferrari Charles Leclerc admet qu’il apprécie le défi supplémentaire lors d’un week-end Sprint et a souligné à quel point la séance de qualifications sera une fois de plus très importante ce vendredi au Grand Prix de Belgique avec un peloton de plus en plus resserré derrière Red Bull.
A Spa-Francorchamps, la Formule 1 participe à son troisième week-end de course Sprint avec une séance de qualifications programmée ce vendredi en raison du format particulier (voir ici le mode d’emploi d’un week-end Sprint). Charles Leclerc pour sa part apprécie ce format remanié qui ajoute plus d’excitation, notamment parce que les équipes prenant quelques risques peuvent être récompensées avec deux courses au programme et donc deux chances de marquer des points.
« Ça va être un week-end chargé, comme toujours avec le format Sprint. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Spa-Francorchamps.
« J’aime devoir faire face à ce genre de week-end de temps en temps, car cela récompense ceux qui ont fait leurs devoirs et généralement, notre équipe est très bonne pour préparer les courses. »
« Il n’y a qu’une seule séance d’essais libres, puis c’est directement dans les qualifications. Trouver rapidement les bons réglages pourrait être la clé de ce Grand Prix. »
« Il semble qu’il va pleuvoir au moins jusqu’à samedi, donc les conditions de piste, notamment en termes de visibilité, seront très imprévisibles. »
« C’est pourquoi bien se qualifier sera encore plus important. Puis récemment, on a vu que la lutte derrière les Red Bull était très serrée. »
« Il y a au moins dix voitures, car maintenant McLaren fait également partie de ce groupe, toutes se battant pour des places entre la troisième et la douzième. »
Avant le Grand Prix de Belgique, Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 17 points de retard sur Aston Martin.