Le Danois Kevin Magnussen a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix F1 de Belgique après avoir été jugé coupable d’une entrave sur la Ferrari de Charles Leclerc lors de la séance de qualifications disputée ce vendredi à Spa-Francorchamps.
Durant la Q2 ce vendredi à Spa, Kevin Magnussen est allé taper les barrières de pneumatiques au virage numéro 9 sur une piste encore glissante après une grosse averse de pluie. Plus de peur que de mal pour le pilote Haas qui a pu reprendre la piste immédiatement, mais le Danois a coupé la route de la Ferrari de Charles Leclerc lorsqu’il est revenu sur la trajectoire.
Pour cette faute, les commissaires de course du Grand Prix de Belgique lui ont imposé une pénalité de trois positions sur la grille de départ de dimanche, ce qui veut dire que Magnussen devra s’élancer depuis la seizième place.
Une fois sa pénalité appliquée, cela permet à Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Alexander Albon de gagner chacun une position sur la grille. Ils s’élanceront donc respectivement 13e, 14e et 15e ce dimanche au départ du Grand Prix de Belgique (cliquez ici pour voir la grille complète).