Le départ de la course Sprint du Grand Prix de Belgique programmée ce samedi 29 juillet à Spa-Francorchamps a été officiellement retardé de 35 minutes a annoncé la Formule 1.
En raison du mauvais temps sur le circuit de Spa-Francorchamps depuis le début de la journée, la séance de qualifications Shootout a débuté ce samedi avec 35 minutes de retard sur le programme officiel, ce qui veut dire que les autres séances de roulage dans les catégories inférieures ont également débuté avec du retard.
Dans ce contexte, la Formule 1 a annoncé que le départ de la course Sprint – qui était initialement programmée à 16h30 – sera donné ce samedi à 17h05 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour une course de 100 kilomètres maximum et seuls les huit premiers marqueront des points au championnat.
Cette course Sprint est un événement totalement autonome du Grand Prix de Belgique (la course principale) dont le départ sera donné ce dimanche 30 juillet à 15h00 (heure de Paris). Vous pouvez d’ailleurs consulter la grille de départ du GP de Belgique ici ou bien la grille de départ de la course Sprint ici.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous ce samedi 29 juillet pour la course Sprint du GP de Belgique en direct sur notre Live Center accessible ici.