Douzième manche du championnat du monde 2023 de F1, le Grand Prix de Belgique se dispute ce week-end du 28 au 30 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Attention ! Pour ce douzième rendez-vous de l’année, le format Sprint Shootout est de retour en Formule 1, ce qui signifie que le programme du week-end à Spa est légèrement différent avec une seule séance d’essais libres le vendredi et une séance de qualifications programmée le même jour, alors que le samedi les pilotes participent à la qualification Shootout et à la course Sprint (cliquez ici pour comprendre le format de week-end Sprint).
Ce samedi 29 juillet, les pilotes ont participé à 12h00 (heure de Paris) à la qualification Shootout dont le résultat déterminait la grille de départ de la course Sprint de 100 kilomètres disputée dans l’après-midi à 16h30 (heure de Paris) et dont le résultat n’a absolument aucun impact sur la grille de départ de la course de dimanche.
Enfin le dimanche 30 juillet, le départ du Grand Prix de Belgique 2023 sera donné à 15h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 44 tours sur le tracé de Spa-Francorchamps.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Pour revivre la course Sprint du GP de Belgique, c’est ici que ça se passe ou bien vous pouvez suivre le flux ci-dessous.
La course Sprint à du GP de Belgique en direct