Troisième à l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix de Belgique ce samedi à Spa-Francorchamps, le Français Pierre Gasly avait bien du mal à cacher sa joie et a dédié son résultat à toute les équipes d’Alpine à Enstone et à Viry.
Ces derniers jours, Alpine a fait la une des médias avec des annonces en cascade en confirmant le départ de l’actuel team principal de l’équipe, Otmar Szafnauer, du directeur technique, Pat Fry et du directeur sportif Alan Permane. Un peu plus tôt, c’est le désormais ancien PDG d’Alpine, Laurent Rossi, qui a été remercié.
Dans cette actualité morose, Pierre Gasly a réussi ce samedi à redonner le sourire aux employés de l’équipe en leur offrant une troisième place à l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix de Belgique qui s’est déroulée sur une piste humide dans des conditions délicates.
« Je suis tellement content pour toute l’équipe aujourd’hui. Ce résultat est pour tout le monde en piste et dans les usines de Viry et d’Enstone. » a déclaré Gasly.
« C’est spécial d’atteindre la troisième place à Spa-Francorchamps, avec toute son histoire et des moments personnels qui me tiennent particulièrement à cœur. »
« Nous avons pris des risques lors des qualifications de ce samedi matin et cela a porté ses fruits puisque nous nous sommes classés sixièmes. Ensuite, il a fallu un arrêt au stand bien exécuté pour passer aux intermédiaires, ce qui nous a permis de gagner plusieurs positions pour être en mesure d’être dans le trio de tête. »
« Ce n’était pas simple de résister à Sergio [Perez], puis à Lewis [Hamilton], mais nous y sommes parvenus et j’en suis vraiment content. »
« Nous nous concentrons maintenant sur la principale course demain. Nous savons que cela sera difficile depuis la douzième place, mais nous pouvons l’aborder avec un peu plus de confiance pour espérer repartir avec un autre bon résultat. »
En effet, Pierre Gasly s’élancera depuis la douzième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique. Le Normand a tout de même déjà connu un week-end positif avec les six points inscrits grâce à sa troisième place ce samedi.