Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vaseur, ne pense pas que la domination de Max Verstappen depuis le début de la saison 2023 ait un impact négatif sur la Formule 1, le Français estimant que Red Bull fait juste un meilleur travail que les autres équipes.
Depuis le début de la saison 2023, Red Bull a décroché douze victoires sur les douze manches déjà disputées, dont dix rien que pour Max Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Perez. Grâce à cette performance, le pilote néerlandais est leader du championnat du monde avec une très confortable avance de 125 points sur Sergio Perez.
Certains estiment que la domination de Verstappen signifie qu’il n’y a plus aucun suspense quant à savoir quel pilote décrochera le titre mondial cette année et que cette nette domination du Néerlandais fait beaucoup de tort à la catégorie reine.
Interrogé justement pour savoir si – selon lui – la domination de Verstappen causait du tort à la Formule 1, Frederic Vasseur a répondu à nos confrères italiens d’Autosprint : « Je ne suis pas d’accord. »
« Je pense que les autres doivent collectivement faire un meilleur travail. Verstappen ne fait rien de mal, il fait juste un travail fantastique, mieux que quiconque, avec son équipe. »
« Nous avons juste besoin de nous en inspirer pour faire un meilleur travail. Nous ne pouvons pas nous plaindre de la domination du Néerlandais. »
Depuis le début de l’année, Ferrari souffre d’une certaine incohérence en termes de rythme entre les qualifications le samedi et la course le dimanche, et c’est justement sur ce point que Ferrari va devoir s’améliorer selon Vasseur pour essayer de défier Red Bull.
« Je pense que les autres équipes sont dans le même cas, nous souffrons tous d’un peu d’incohérence. » a ajouté le Français.
« En fait, il en faut très peu avec autant de monoplaces séparées par deux dixièmes, pour passer de la seconde à la cinquième force. C’est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, mais je pense que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. »
« Nous devons juste comprendre pourquoi dans certaines situations nous sommes plus faibles et nous devons remedier à cela. »