Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport pour Red Bull, a dénoncé les fausses informations parues dans les médias ces derniers jours suggérant que le salaire de Sergio Perez pourrait être revu à la baisse en raison de ses mauvais résultats par rapport à son coéquipier Max Verstappen.
Il y a quelques jours, le média néerlandais De Telegraaf a rapporté une information reprise par plusieurs médias selon laquelle le déficit de points au championnat entre Sergio Perez et Max Verstappen [125 points] permettrait à Red Bull d’activer une clause de performances dans le contrat de Perez qui signifierait alors une baisse de salaire pour le Mexicain.
Interrogé sur le sujet, le Dr Helmut Marko a totalement démenti l’existence même de cette clause, l’Autrichien insistant sur le fait que le contrat de Sergio Perez est protégé par une réglementation spécifique.
« Je ne sais pas d’où cela provient, c’est complétement inventé à partir de rien. Les contrats sont réglementés et il n’y aura donc pas de baisse de salaire. » a déclaré Helmut Marko à nos confrères de F1 Insider.
« Je ne peux que le dire encore et encore, nous sommes en tête du classement des pilotes avec les deux pilotes et sommes clairement devant au classement par équipe. »
« Quant à Perez, il a été un peu en retrait mais s’est remis sur les rails lors des deux dernières courses. Verstappen est juste imbattable en ce moment, ni par Perez, ni par un autre pilote. »
Les contrats sont confidentiels !
Nous ne cesserons de vous répéter que les contrats de chaque pilote sont des documents confidentiels. Ces derniers sont validés par le Comité de reconnaissance des contrats de la FIA [CRB] qui est un organe créé par l’instance dirigeante du sport automobile, la FIA, pour déterminer la légalité des contrats des pilotes et régler les différends entre les équipes de Formule 1 concernant ces contrats.
A ce titre, aucun média ne peut détenir des informations concernant les montants des contrats des pilotes en Formule 1…