Horner constate « beaucoup d’intérêt » pour le baquet Red Bull en 2025

10 août 2023

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, assure que les candidats sont nombreux pour éventuellement remplacer Sergio Perez à partir de la saison 2025, dont certains qui ne font pas partie du giron Red Bull.

Le contrat de Sergio Perez avec Red Bull expire à la fin de la saison 2024 et les spéculations concernant l’avenir du Mexicain au sein de l’équipe sont déjà nombreuses depuis quelques temps, notamment parce que le coéquipier de Max Verstappen accuse un retard de 125 points sur le Néerlandais au championnat du monde des pilotes après les douze premières courses de l’année.

Récemment, l’ancien pilote Red Bull Daniel Ricciardo a fait son retour sur la grille en tant que titulaire et l’Australien a déjà annoncé la couleur en confirmant son intérêt pour le baquet Red Bull actuellement occupé par Sergio Perez. Mais Perez et Ricciardo ne sont pas les seules options disponibles pour Red Bull pour 2025 selon Horner.

« C’est la position dans laquelle nous nous trouvons, et c’est formidable de susciter beaucoup d’intérêt. » a déclaré Christian Horner à Sky Sports.

« Mais il ne s’agit pas seulement de ces pilotes [Perez et Ricciardo], mais aussi de pilotes en dehors de notre spectre en ce qui concerne 2025. »

Cependant, malgré l’intérêt de plusieurs pilotes, Christian Horner a une nouvelle fois tenu à rappeler que Sergio Perez est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2024 et que jusqu’à présent le Mexicain reste un élément précieux pour l’équipe.

« Checo est extrêmement populaire dans l’équipe. N’oublions pas ce qu’il a fait en 2021 [il a aidé Verstappen au championnat, ndlr]. » a ajouté Horner.

« Il y a aussi sa contribution au championnat constructeurs l’année dernière, et il est deuxième du championnat du monde cette année. Il est le seul autre pilote [que Verstappen] à avoir remporté une course cette année avec les deux Grands Prix qu’il a remportés. »

« Notre objectif absolu est de faire en sorte que Checo tire sur tous les cylindres le samedi [les qualifications étant son point faible, ndlr], et je suis sûr que c’est ce qu’il va faire. Donc, personne n’a radié Checo. »

Alors qu’il reste encore dix courses à disputer cette saison, Sergio Perez accuse un retard de 125 points sur Max Verstappen avant le Grand Prix des Pays-Bas.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.